Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Les foyers du hard discount

20/03/1998

Près de 10millions de foyers français fréquentent des magasins de hard discount, selon une étude (coût: 35000francs HT) réalisée par Secodip à partir de 8000foyers de son panel ConsoScan. La société d'étude, qui a travaillé sur les produits de grande consommation et les produits frais en libre-service, estime à environ 7,5% la part de marché de ce mode de distribution, soit l'équivalent de celle d'une enseigne comme Auchan. Les clients du hard discount, soit près de 40% des ménages français, consacrent plus de 18,4% de leurs dépenses à ce circuit. L'étude révèle aussi que ces enseignes recrutent de plus en plus de clients dans les classes aisées de la population, chez les jeunes et dans les foyers de deux personnes. Secodip a recensé quelque 1966points de vente de hard discount en France, un nombre relativement stable. Les enseignes les plus fréquentées sont, dans l'ordre, Lidl (4,1millions de ménages), Leader Price (3millions de ménages), Ed (2,2millions) et Aldi (1,6million).

Envoyer par mail un article

Les foyers du hard discount

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.