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CIBLE

Les actions seniors vues par les jeunes

20/03/1998

Près de 70% des jeunes de 18-25ans et mères de famille sont largement favorables aux entreprises et marques qui mènent des actions de senior marketing à destination des plus de 50ans.» À force de se battre, Jean-Paul Tréguer, président de Senioragency, va finir par convaincre les annonceurs de s1intéresser à cette cible. Cette fois, l1Institut du senior marketing qu1il dirige a notamment fait appel à l1Institut de l1enfant IED, que préside Joël-Yves Le Bigot, pour nourrir son premier baromètre du senior marketing, qui sera commercialisé chaque année par souscription (coût: 80000francs). Ses premiers résultats reposent sur deux sondages menés auprès des 18-25ans et des mères d1enfants de 4 à 10ans. Plus du tiers des premiers et plus de 40% des mamans trouvent normal que les marques s1intéressent aux seniors. Pour 27% de ces deux cibles, ces marques en deviennent même plus sympathiques. Surtout, seulement 2% des jeunes et 1,2% des mères de famille estiment qu1une démarche de senior marketing présente l1inconvénient de veillir les marques. Conclusion de Jean-Paul Tréguer: «Si blocage psychologique il y a, ce n1est pas chez le consommateur des générations plus jeunes qu1il faut le chercher.»

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