Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Salariés surfeurs, mais concentrés

23/06/2000

Près de la moitié des salariés (46%) ayant accès à Internet sur leur lieu de travail surfent sur le Web à des fins personnelles. Cette pratique est encore plus répandue chez les moins de 35ans, selon l'institut d'études américain Angus Reid: 57% d'entre eux avouent aller sur Internet et 68% utiliser leur boîte e-mail pour des raisons privées. Les employés n'en profitent pas forcément pour s'amuser... Seuls 22% font des jeux en ligne, tandis que l'écrasante majorité va simplement sur les moteurs de recherche (89%), lire les informations (75%) ou comparer des prix (67%). Près d'un salarié internaute sur deux (49%) déclare aussi suivre les cours de la Bourse depuis son bureau. Faut-il donc réprimer ou tolérer cette situation?«Surfer pour des raisons personnelles ne détourne pas forcément les employés de ce qu'ils ont à faire,explique Edward Morawski, chercheur chez Angus Reid.Avoir accès à Internet leur permet au contraire de mieux gérer leur vie personnelle, de se concentrer et d'être plus efficaces dans leur travail.»

Envoyer par mail un article

Salariés surfeurs, mais concentrés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.