Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

Tour-opérateurs à la loupe

23/06/2000

Ce ne sont pas toujours les plus gros annonceurs qui ont la plus forte notoriété. Les voyagistes en témoignent. D'après une récente étude de l'institut RMS réalisé pour le magazineL'Écho touristique,le meilleur score de notoriété spontanée auprès des personnes interrogées qui voyagent à l'étranger revient à Fram (31,1%). Sur l'ensemble de la population française, le tour-opérateur toulousain arrive également en tête quasiment à égalité avec Nouvelles Frontières (25,1% et 25,2%). En tout cas, loin devant le Club Méditerranée (26,1% et 18,1%) qui semble pâtir ici de son image encore élitiste. Étonnamment, Fram s'impose, toujours avec Nouvelles Frontières, chez les moins de 30ans. Il se classe en revanche sans surprise en deuxième position chez les plus de 50ans. En matière de notoriété assistée, la hiérarchie semble un peu plus respectée. Le Club Med s'impose devant Nouvelles Frontières, Fram, Jet Tours et Havas Voyages. Mais la marque préférée des Français est Nouvelles Frontières.

Envoyer par mail un article

Tour-opérateurs à la loupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.