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Le révolution de l'e-client

23/06/2000

Avec Internet, la relation client est à redécouvrir.«Le réseau des réseaux n'est pas une affaire de technologie, de liens, d'e-commerce ni de publicité en ligne. Ce sont d'abord des personnes qui communiquent et échangent entre elles, de vraies personnes avec de vraies voix, des conversations»,explique David Siegel. En trois cents pages, l'auteur de l'ouvrageLe e-client est dans la place,paru aux éditions Village mondial, montre à quel point Internet change tout dans l'entreprise, son organisation, ses rapports avec les clients, les salariés, les fournisseurs... Il dénonce les pièges de l'entreprise en ligne (se prendre trop au sérieux, être introverti, essayer de satisfaire tout le monde, etc.), puis donne des conseils pratiques pour réussir sa percée sur Internet et sa«révolution clientaire». Tous les sujets sont abordés, du courrier électronique en passant par le marketing viral, le marketing de la permission, les enchères en ligne avec, sur tout un chapitre, des exemples concrets d'entreprises américaines issues de secteurs variés (banque, édition, laboratoire). En conclusion, David Siegel, conseil en stratégie Internet aux États-Unis, business angel et conférencier, donne un aperçu du monde qui se prépare en rappelant cette phrase de Tolstoï:«Tout le monde voudrait changer le monde, mais personne ne songe à se changer soi-même.»

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