Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCE

La mode entre à la maison

07/07/2000

Le textile prend de l'importance au salon Maison & Objet. L'agence de style Nelly Rodi a identifié quatre tendances, qui seront présentées à Villepinte à la rentrée.

Organix, Geometrix, Extremix et Remix. Ce ne sont pas des personnages de BD, mais les quatre univers de création textile identifiés par l'agence de style Nelly Rodi, pour le salon Maison&Objet, qui se tiendra du 8 au 12septembre, au parc des expositions de Paris-Nord, à Villepinte. En faisant appel à cette spécialiste des tendances, qui plus est liée au Comité des industries de la mode, les organisateurs du salon ont voulu montrer les passerelles entre la mode et la décoration.«Notre offre en senteur-bain-beauté s'accroît d'année en année,souligne Étienne Cochet, directeur de Maison&Objet.Paris étant la capitale de la mode et de la beauté, la connexion semble évidente entre ces secteurs et un rendez-vous de la décoration.»

Couleurs à l'honneur

Les quatre univers seront présentés dans un hall4 presque uniquement consacré au textile. La famille Organix puise sa source dans l'Art nouveau, avec une thématique végétale inspirée de Daum ou de Gallée. Ses matériaux privilégiés sont la paille, les bois bruts, la fourrure.«On est dans une nature poussée à l'extrême et empreinte de sensualité», résume Nelly Rodi. Geometrix en est l'exact contraire. Issu du Bauhaus, il triomphe dans le retour des années 60, notamment du design scandinave qui privilégie les formes géométriques. Extremix incarne l'esprit zen adapté à un univers urbain, avec des couleurs contrastées - rouge, noir, blanc. On en verra un exemple dans la collection hiver, très radicale, d'Habitat.«C'est la revanche du pouvoir masculin contre les valeurs féminines dans les sociétés occidentales», explique Nelly Rodi. Enfin, Remix est une compilation d'influences hippie, pop ou reggae, que l'on retrouve dans les tissus teints à la main, les coussins décorés de perles ou de miroirs...«On est à la limite du mauvais goût, mais après des années de minimalisme, les consommateurs ont envie d'une explosion de couleurs», poursuit la spécialiste des tendances. Les fabricants n'ont plus qu'à faire leur choix.

Envoyer par mail un article

La mode entre à la maison

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.