MARKETING COMMUNICATION MEDIAS

Date de parution :

Plan de la rubrique Tendances
Votre Flux Rss Stratégies Tendances
Accueil > Etudes / Tendances > Tendances > La mode entre à la maison

La mode entre à la maison

TENDANCE

07/07/2000 - Le textile prend de l'importance au salon Maison & Objet. L'agence de style Nelly Rodi a identifié quatre tendances, qui seront présentées à Villepinte à la rentrée.

Organix, Geometrix, Extremix et Remix. Ce ne sont pas des personnages de BD, mais les quatre univers de création textile identifiés par l'agence de style Nelly Rodi, pour le salon Maison&Objet, qui se tiendra du 8 au 12septembre, au parc des expositions de Paris-Nord, à Villepinte. En faisant appel à cette spécialiste des tendances, qui plus est liée au Comité des industries de la mode, les organisateurs du salon ont voulu montrer les passerelles entre la mode et la décoration.«Notre offre en senteur-bain-beauté s'accroît d'année en année,souligne Étienne Cochet, directeur de Maison&Objet.Paris étant la capitale de la mode et de la beauté, la connexion semble évidente entre ces secteurs et un rendez-vous de la décoration.»

Couleurs à l'honneur

Les quatre univers seront présentés dans un hall4 presque uniquement consacré au textile. La famille Organix puise sa source dans l'Art nouveau, avec une thématique végétale inspirée de Daum ou de Gallée. Ses matériaux privilégiés sont la paille, les bois bruts, la fourrure.«On est dans une nature poussée à l'extrême et empreinte de sensualité», résume Nelly Rodi. Geometrix en est l'exact contraire. Issu du Bauhaus, il triomphe dans le retour des années 60, notamment du design scandinave qui privilégie les formes géométriques. Extremix incarne l'esprit zen adapté à un univers urbain, avec des couleurs contrastées - rouge, noir, blanc. On en verra un exemple dans la collection hiver, très radicale, d'Habitat.«C'est la revanche du pouvoir masculin contre les valeurs féminines dans les sociétés occidentales», explique Nelly Rodi. Enfin, Remix est une compilation d'influences hippie, pop ou reggae, que l'on retrouve dans les tissus teints à la main, les coussins décorés de perles ou de miroirs...«On est à la limite du mauvais goût, mais après des années de minimalisme, les consommateurs ont envie d'une explosion de couleurs», poursuit la spécialiste des tendances. Les fabricants n'ont plus qu'à faire leur choix.


Information traitée dans Stratégies Magazine n°1154

Envoyer par email Réagir à cet article Créer un lien sur votre blog Imprimer
Vos commentaires

Réagissez à cet article
Merci de vous identifier afin de pouvoir publier un commentaire : Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

STRATEGIES SERVICES