Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les valeurs du football

18/07/2000

Champions du monde et champions d'Europe! Décidément, l'équipe de France de football n'en finit plus de gagner. Mais quelles sont les valeurs véhiculées par ce sport? C'est la question sur laquelle s'est penchée Carat Sport, la toute nouvelle filiale de l'agence médias, dédiée à l'ingénierie sportive. La valeur la plus attachée au football est sans conteste celle de «sport populaire», devant la pétanque et le cyclisme, comme le souligne cette étude réalisée fin 1999 auprès de 4000personnes qui croise 41sports et 63valeurs. Il se classe encore en tête sur «l'ambiance», «l'esprit d'équipe» ou «la volonté de gagner». Plus étonnant, il est aussi considéré comme un sport à la mode.«Mais pas comme un sport évoquant la modernité»,souligne Damien Cucumel, responsable médias de Carat Sport. Enfin, il est perçu comme un sport mettant en avant la stratégie, devant la Formule1. Une valeur sans doute liée au développement des statistiques mises à l'antenne par Canal+ puis par TF1 mais aussi à l'approche technique d'Aimé Jacquet et autres Roger Lemerre.

Envoyer par mail un article

Les valeurs du football

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.