Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCES

Les marques ont du chien

25/08/2000

Les produits haut de gamme à destination des animaux, et particulièrement des chiens, se multiplient. Dernier en date, une fragrance de LVMH.

Gamelles Gucci, laisses Hermès... L'industrie française du luxe n'oublie pas le meilleur ami de l'homme, qui pourra, d'ici à octobre, exhaler une odeur digne des grands parfumeurs. La fragrance s'appelle Oh My Dog et sera lancée le 7septembre par Dog Generation, qui réunit trois anciens de Givenchy. Ces derniers tablent sur ce qu'ils appellent la «dog attitude».«En France, on compte huit millions de chiens. Il existe davantage de salons de toilettage que de parfumeries»,souligne Étienne de Swardt, directeur général de Dog Generation.«Avec la reprise économique, les maîtres parent leur animal d'accessoires qui n'existaient pas il y a encore dix ans»,remarque Jean-Marc Menant, responsable du budget chez Euro RSCG Works. Un phénomène bien plus important aux États-Unis, où 62% des 58millions de chiens reçoivent leur cadeau pour Noël, et au Japon, où ils disposent de radio FM personnalisées et même de restaurants spécialisés. Le parfum sera d'ailleurs distribué aux États-Unis à partir d'octobre, dans les magasins Saks, et en 2001 au pays du Soleil Levant. Soutenu par une campagne de 5millions de francs signée Euro RSCG Works et parrainée par Jacques Séguéla, Oh My Dog sera distribué dans deux cent cinquante points de vente (Séphora, Le Bon Marché) de l'Hexagone. Les dirigeants de Dog Generation tablent sur un chiffre d'affaires de quelque 10millions de francs cette année, et de 70millions de francs en 2001.

Envoyer par mail un article

Les marques ont du chien

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.