Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les aspirations des jeunes diplômés

25/08/2000

Une multinationale de télécommunications ou d'informatique offrant un cadre de travail informel et respectant l'équilibre entre objectifs professionnels et vie personnelle... C'est le profil idéal de l'entreprise qui souhaite attirer les jeunes diplômés français, selon une étude réalisée par la société suédoise de conseil en recrutement Universum, en collaboration avec l'agence française Media System. L'enquête révèle en effet que les jeunes diplômés (notamment les scientifiques et les ingénieurs) privilégient les secteurs des télécommunications (23%), de l'aérospatiale (15%) et de l'informatique/médias (15%). Les élèves en école de commerce orientent leurs préférences vers les médias, les relations publiques et l'information. Une tendance confirmée, dans le classement des 50employeurs préférés des jeunes diplômés, par une forte progression par rapport à l'an passé de la popularité des sociétés high-tech comme Nokia et Ericsson, qui gagnent respectivement quarante et vingt places. En tête de ce tableau, on retrouve cinq grandes multinationales: L'Oréal, Aérospatiale, Danone, Andersen Consulting et LVMH.

Envoyer par mail un article

Les aspirations des jeunes diplômés

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.