Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAU MARCHÉ

Aufeminin.com revient aux normes

25/08/2000

Comme beaucoup de sociétés de la nouvelle économie, le portail a dû reporter la date de son introduction. Et faire preuve de retenue sur le prix d'offre de l'action.

Ce fut l'un des feuilletons boursiers de cet été. Le portail aufeminin.com a fait partie de ces valeurs de la nouvelle économie obligées de reporter leur introduction en Bourse puis de faire preuve d'un grand pragmatisme. Le portail à destination des femmes prévoyait d'introduire 33% du capital de la société au Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 6juillet et entendait à cette occasion lever environ 30millions d'euros par augmentation de capital. La COB avait simplement, à l'occasion, attiré l'attention sur le fait que la société a attribué des bons de souscription de parts de créateurs d'entreprise et des options de souscription d'actions à des prix d'exercice très inférieurs à la fourchette de prix proposée pour l'introduction en Bourse.

Prix minimum

Finalement, aufeminin.com a décidé de reporter l'opération,«par manque de visibilité du marché»,selon Anne-Sophie Pastel, présidente de la société. Il aura fallu attendre le 20juillet pour que le titre connaisse sa première séance de cotation. Et accepter que le prix de l'action soit fixé à 7,6euros, soit le prix minimum prévu par la fourchette. Du coup, le site n'a levé que 17,4millions d'euros. En contrepartie, l'action gagnait 9,21% à 8,30euros pour son entrée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris. Depuis, aufeminin.com est l'une des rares sociétés à afficher un cours supérieur à celui de son introduction, cotant encore 8euros au début de la semaine. Il est vrai que les fondamentaux sont plutôt porteurs. Le site, ouvert depuis le mois de septembre 1999, revendique la place de leader des portails féminins dans tout l'Hexagone. Aufeminin.com vient aussi d'entamer son développement européen, en lançant un site en Espagne, enfemenino.com, et un autre en Italie, baptisé alfemminile.com. Les comptes du site font apparaître au 31mars 2000 un chiffre d'affaires intermédiaire de 1,17million de francs et une perte de 6,79millions de francs. Au mois de mai dernier, le président avait annoncé que la société prévoyait de réaliser un chiffre d'affaires de 15millions de francs (2,29millions d'euros) en l'an 2000.

Envoyer par mail un article

Aufeminin.com revient aux normes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.