Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RÈGLEMENT MENSUEL

Havas Advertising sous-cotée

01/09/2000

Les analystes financiers se montrent optimistes sur les perspectives du groupe et la tenue du cours de Bourse.

Nous réitérons notre opinion "surperformance" [par rapport aux valeurs du même secteur] sur Havas Advertising, que nous jugeons mieux placé que ses grands concurrents européens Publicis et WPP pour profiter des évolutions du marché de la communication, en particulier grâce à l'acquisition de Snyder.» Telle est la conclusion d'une étude récente du bureau d'analyse de BNP-Paribas. Elle résume assez bien le sentiment de la communauté financière. Et pourtant, rien n'y fait. Après avoir enregistré un sommet historique début 2000 à 36,50 euros, l'action Havas Advertising, qui sera bientôt cotée au Nasdaq, se traîne aujourd'hui en dessous de 23 euros. Et ne se remet visiblement pas, comme tous les titres de son secteur, du krach boursier d'Internet.

Le groupe renforcé par le rachat de Snyder

En attendant une meilleure appréciation des investisseurs, le groupe affiche de bonnes performances. Au premier semestre, son chiffre d'affaires a augmenté de 13% à structures comparables et hors variations de change. Les analystes estiment que la marge brute a dû progresser d'autant et ils maintiennent leur estimation d'un résultat d'exploitation en hausse de 30% sur l'ensemble de l'exercice. Avec l'acquisition de l'américain Snyder, Havas Advertising a changé de dimension. Le bouclage effectif de la transaction interviendra comme prévu fin septembre et c'est sans doute la perspective de l'émission de titres destinée à financer cette acquisition qui pèse sur les cours. Dans une optique à plus long terme, les analystes pensent qu'Havas Advertising se trouve renforcé par cette dernière opération de croissance externe. Sur le plan stratégique, le groupe passe de la 10e à la 6e place sur le marché publicitaire américain. En outre, Havas et Snyder affichent des complémentarités fortes en termes de portefeuilles clients. Enfin, le maintien en place du management de Snyder pour une durée contractuelle suffisamment longue est une garantie de plus des bonnes perspectives du groupe américain.

Envoyer par mail un article

Havas Advertising sous-cotée

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.