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LIVRE

L'art du merchandising

08/09/2000

Paco Underhill n'est pas un spécialiste du merchandising comme les autres. L'auteur deLa Science du shopping. Comment le merchandising influence l'achat,ouvrage qui vient d'être publié aux Éditions le Village mondial, possède une formation de géographe urbain et d'anthropologue. Depuis vingt ans, tout son travail repose sur l'observation du comportement des consommateurs en magasins. Le lecteur ne trouvera aucune théorie sur le sujet. Paco Underhill ne croit pas aux généralisations, car chacun, en fonction des situations, agit différemment. Ainsi, une femme qui fait du shopping avec une amie passe en moyenne 8minutes et 4secondes dans une boutique. Si elle est avec un homme, elle n'y restera que 4minutes et 41secondes... Les personnes âgées, les hommes et les enfants ont tous des comportements singuliers souvent ignorés des commerçants. Un temps d'attente trop long aux caisses, une cabine d'essayage inconfortable ou des produits impossibles à toucher (le client serait un grand sensuel) peuvent transformer un magasin rentable en désert de Gobi.

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