Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCES

Au secours, elles reviennent

15/09/2000

Après la mode, le mobilier et la musique célèbrent le retour des années 80. Une manière de tourner la page sur des années de crise. Si c'est pour la bonne cause...

Cela fait quelques mois qu'elles nous narguent dans les pages mode des magazines. Mais le numéro de rentrée deElleest une véritable ode à la décennie du fric, de la frime et du luxe, bref, aux années 80. L'article«Signes extérieurs de richesse»présente les indispensables de l'hiver: bottes en croco Louis Vuitton, ceintures dorées de chez Céline, collants ornés du logo Chanel ou Fendi, boucle d'oreille unique qui descend jusqu'à l'épaule. Plus loin, une publicité pour Sinéquanone montre le top model Audrey Marney, les cheveux fortement laqués, arborant des boucles d'oreilles créoles géantes et un fard à paupières rose fuchsia. Quant à la série«À la grâce des années 80»,elle rend hommage à Grace Jones avec des blouses chauve-souris et des épaulettes carrées.

Célébrer la jet set pour oublier l'austérité

D'autres signes ne trompent pas. La célébration de la jet set, dans le sillage du film du même nom, montre la volonté de tourner la page sur des années d'austérité. Mirwais, ex-chanteur du groupe Taxi Girl, réapparaît sur le dernier album de Madonna. Même le mobilier est atteint. En juin dernier, les journalistes de la presse décoration, invités par Habitat à Londres, ont eu la surprise de découvrir une collection entièrement noire. Bien que le catalogue automne-hiver du fabricant soit loin de se limiter à ce style, Tom Dixon, le responsable du design, voulait mettre en scène un univers high tech et masculin, finalement très eighties. À petites doses, pourquoi pas?

Envoyer par mail un article

Au secours, elles reviennent

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.