Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCES

Vieillesse, le tabou s'effrite doucement

22/09/2000

Les annonceurs commencent à accepter de montrer des personnes âgées dans leurs campagnes. Des avancées encore timides par rapport à l'importance de cette population.

La nouvelle campagne Auchan montre une mariée, aux blancs cheveux, dans les bras de son époux tout aussi chenu. La publicité n'aurait-elle plus peur de parler des personnes âgées? Le sujet a longtemps été tabou. Il y a peu, France Télécom a refusé l'image d'une sexagénaire pour sa campagne d'affichage. Pourtant, tout concourt à changer les mentalités. La durée de vie des seniors s'allonge, ils ont du temps, et, pour la plupart, de l'argent. En Grande-Bretagne, le voyagiste Saga, spécialisé dans le troisième âge, a compris l'intérêt de ce marché. Les rides ne sont plus synonymes de ringardise: qui oserait traiter Clint Eastwood, 70ans et père de jeunes enfants, de vieillard? Son film,Space Cowboys,rend hommage aux vétérans de l'aventure spatiale, tel John Glenn, retourné dans l'espace à l'âge de 77ans. Par ailleurs, les tournées triomphales des papis de la musique cubaine, Compay Segundo en tête, font pâlir d'envie bien des jeunots. Quant à Simone, l'égérie d'iBazar qui a contribué à faire de ce site l'un des plus visités en France, elle n'a rien d'une mannequin. La publicité la plus audacieuse montrée cette année à Cannes, pour une compagnie d'assurance suisse, abordait sans voyeurisme le sujet de la sexualité des personnes âgées. Les annonceurs français oseront-ils un jour?

Envoyer par mail un article

Vieillesse, le tabou s'effrite doucement

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.