Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'ESPRIT D'ENTREPRISE AVEC L'ASSOCIATION JACQUES DOUCE

Alexandre Mourot, uniterre.com

22/09/2000

Alexandre Mourot (promotion 2000 de l'Association Jacques Douce), ingénieur en informatique de formation, a lancé uniterre.com, un site communautaire autour des carnets de voyage.

Quel est votre projet? Alexandre Mourot. Nous voulons faire d'uniterre.com, le site Web que nous avons ouvert en décembre 1999, le premier annuaire de carnets de voyage dans le monde francophone. Chaque carnet expose une expérience de voyage, souvent illustrée par des photographies, un peu comme une multitude de petits sites. Aujourd'hui, nous avons environ 4500carnets de voyage visibles sur notre site. Notre ambition est de les fédérer tous, de devenir le premier site communautaire européen de contenu touristique. C'est avant tout un espace d'expression. Quel est votre modèle économique? A.M. Outre les carnets de voyage, nous souhaitons développer des services, comme des aides à la création de carnets, jusqu'à la vente de billets en ligne. Notre équipe est encore assez modeste: elle est composée de cinq personnes à temps plein, plus les actionnaires-fondateurs. Comment peut-on vous aider? A.M. Nous sommes toujours à la recherche d'environ 15 millions de francs. Nous venons de recruter un Pdg, Jean-Pierre Warnk-Dherines, à la solide expérience de gestionnaire. Il vient notamment de CIC Vidéo France et va clairement nous aider et nous apporter une réelle crédibilité.

Envoyer par mail un article

Alexandre Mourot, uniterre.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.