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Sécodip au quotidien

22/09/2000

Tous les matins à 11heures, les abonnés à la pige quantitative de Sécodip peuvent désormais consulter sur Internet une pige quotidienne des plus fouillées, baptisée AdExpress(1). Nom de la marque et de l'annonceur, emplacement, quadrichromie ou non, tarif... Les équipes de l'institut épluchent 130titres de presse. Ce corpus sera porté prochainement à 200. Il pourra être interrogé sur une base multicritère. Bref, une vraie base de données. Pour les clients de Sécodip - régies, agences médias et gros annonceurs -, le changement est de taille. Jusqu'à présent, la pige presse était principalement mensuelle.«Notre objectif est d'être plus réactifs et de fournir une information plus fraîche», explique Pierre Marty, directeur de la pige quantitative de Sécodip. Progressivement, ce méticuleux recensement sera étendu aux autres médias, à commencer par la radio (en octobre) et la télévision (un mois plus tard). Sans oublier Internet. La mise en place d'AdExpress a nécessité un an de travail et mobilise beaucoup de monde au quotidien.«C'est une révolution dans les pratiques de la pige quantitative,commente Pierre Marty.La mise en ligne va permettre d'accélérer les conditions de réalisation de l'ensemble de nos piges.»(1) http://www.adexpress.secodip.com

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