Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Jouer pour changer

22/09/2000

Pour accompagner l'évolution d'une entreprise ou promouvoir ses valeurs, l'attitude des salariés est primordiale. L'agence Munier-BBN, spécialisée en développement des marques, a mis au point un outil de communication interne: le jeu Value Game. L'objectif développé est de faire prendre conscience aux salariés de l'influence de leur comportement sur l'image d'une marque et les conduire au changement. Réunis par groupe de huit, les joueurs tirent des cartes portant des phrases telles que «vous blâmez vos collègues pour éviter de perdre la face», ou «vous faites des erreurs sans crainte de représailles». Pour chacune de ces propositions, les salariés devront dire si les situations décrites sont désirables ou non au sein de l'entreprise, si elles ont cours ou non; l'enjeu est évidemment de trouver des solutions pour améliorer les points faibles.«Le jeu favorise les échanges et permet d'identifier facilement les problèmes»,explique Stéphane Munier, le patron de Munier-BBN. Premiers annonceurs conquis: les chemins de fer norvégiens et le gestionnaire de flotte automobile Leaseplan.

Envoyer par mail un article

Jouer pour changer

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.