Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ÉTUDE

La folie des consumer magazines

27/03/1998

Sur les 73consumers magazines recensés par une étude réalisée conjointement par l'agence médias Mediapolis et la société de conseil Editum, 19 d'entre eux sont édités par la grande distribution. Plus largement, 85% des consumer magazines émanent des dix premiers secteurs plurimédias. Trente quatre magazines sont ouverts à la publicité, qui est l'une des sources de financement (avec la vente au numéro dans certains cas) pour une activité où le coût à l'exemplaire reste élevé. En termes de diffusion, les cinq plus importants sont «Le Magazine des abonnés de Canal+» (avec 4,2millions d'exemplaires), «Vivre Champion» (2,7millions), «Danoé» (2millions), «Itineris et Vous» (2millions) et «SFR magazine» (1,5million). Ces niveaux de diffusion «bouleversent les arbitrages en presse magazine», soulignent ensemble Mediapolis et Editum. «La montée en puissance des consumer magazines illustre l'évolution de l'édition publicitaire vers des contenus riches en informations, centrés non plus sur la marque/ produit, mais plutôt sur les besoins et les attentes des clients/ consommateurs.» En outre, ces publications s'imposent comme «la pierre angulaire d'un système de communication hors-médias», dans la mesure où celles-ci permettent l'intégration d'offres promotionnelles exclusives et le développement de bases de données.

Envoyer par mail un article

La folie des consumer magazines

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.