Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

Le premier sirop Bio

27/03/1998

En lançant ce mois-ci la première gamme de sirops bio en France, Moulin de Valdonne, une filiale de Teisseire, ne prend-elle pas le risque de cannibaliser ses produits classiques ?

En lançant ce mois-ci la première gamme de sirops bio en France, Moulin de Valdonne, une filiale de Teisseire, ne prend-elle pas le risque de cannibaliser ses produits classiques, dont les valeurs sont déjà très proches du terroir et de la tradition? «Notre entreprise a, au contraire, toute la légitimité nécessaire pour se lancer sur ce marché, assure Catherine Mounier, responsable du marketing de la marque, qui ajoute: «On ne dit pas que notre sirop bio, à base de sucre de canne et de fruits 100% naturels, est meilleur, mais qu'il a été élaboré avec le même soin que notre gamme traditionnelle.» La petite société provençale propose déjà cinq parfums bio: menthe/réglisse, orange, cassis, citron et grenadine. Elle a aussi pris soin de varier les goûts. Son sirop au cassis a des tonalités de sorbet et d'acidulé que n'a pas sa version bio. Enfin, ses nouveaux sirops ne seront commercialisés que dans des bouteilles de 50cl, et pour un prix élevé: environ 18francs la bouteille de grenadine, contre 13francs pour celle de 70cl d'un Moulin de Valdonne classique. «Nous espérons attirer de nouveaux consommateurs», résume la responsable. Une campagne de publireportages dans la presse magazine (agence CMC Publi-story) accompagnera ce lancement fin mars.

Envoyer par mail un article

Le premier sirop Bio

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.