Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCES

Vidéo à bord

29/09/2000

Les constructeurs automobiles intègrent la vidéo dans les véhicules. Dans ce domaine, Ford joue les pionniers.

Fini les charades, les chansons reprises en choeur et les relevés de noms d'animaux commençant par la lettre A. Avec le Ford Galaxy, les enfants vont pouvoir rester silencieux à l'arrière du véhicule. Ce nouveau monospace, présenté en avant-première au Mondial de l'automobile, peut être doté, en option, de deux écrans vidéo logés dans les appuie-tête avant du véhicule. Munis de casques - le son ne doit pas perturber le conducteur -, les passagers joueront à des jeux vidéo, ensemble ou séparément, ou visionneront les films de leur choix. Ford fait ici figure de pionnier. Hormis Renault, qui prévoit une option similaire, début 2001, sur la Laguna2, la majorité des constructeurs n'a pas encore doté les modèles de vidéo intégrée.

Programmes DVD dans les taxis

Les premières «voitures .com» ne devraient pourtant pas tarder à faire leur apparition.«Le Web sera disponible fin 2001 sur le Galaxy», indique-t-on chez Ford. La société Taxiscope espère bien, de son côté, doter les taxis parisiens de borne Internet d'ici à deux ans. À bord, les passagers pourront envoyer des e-mails, réserver des places de théâtre, naviguer sur la Toile. Pour l'instant, ils peuvent visionner des informations culturelles diffusées sur une minitélé placée entre les sièges avant. M6, Eurodisney, Gaumont ou la RATP sont les premiers annonceurs de ces programmes DVD fabriqués sur mesure par Taxiscope. On n'arrête pas le progrès.

Envoyer par mail un article

Vidéo à bord

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.