Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

Les autres façons d'écouter la radio

29/09/2000

Les Français se branchent de plus en plus nombreux sur Internet ou les bouquets numériques du satellite pour écouter la radio. Selon la dernière étude 75000 de Médiamétrie sur l'équipement radio des Français, 3,8millions d'individus de 15ans et plus, soit 8,1% de la population, déclarent écouter la radio de façon assez régulière via le câble ou le satellite, dont 52,2% au moins une fois par semaine. Sur Internet, ils sont un million, soit 2,1% de la population, à se brancher assez régulièrement sur une radio, dont 15,5% au moins une fois par semaine. Cette étude permet également de noter que l'autoradio est devenu le deuxième récepteur radio des Français en termes d'équipement: 80,7% d'entre eux en possède au moins un, contre 76% en 1995. Cet appareil se place derrière le transistor (85,2%), dont le taux d'équipement est en baisse depuis cinq ans. En revanche, l'autoradio passe devant le radio-réveil (80,3%), qui devance le tuner sur une chaîne hi-fi (78,4%) et les baladeurs (26,5%). Au total, 98,8% des foyers français possèdent au moins un appareil permettant la réception de la radio et disposent en moyenne de 6,3appareils au sein du foyer.

Envoyer par mail un article

Les autres façons d'écouter la radio

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.