Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'ESPRIT D'ENTREPRISE AVEC L'ASSOCIATION JACQUES DOUCE

Éric May, Dancing Kids

06/10/2000

ric May a quitté Andersen Consulting pour lancer, avec Carine, son épouse, un programme audiovisuel ludique et interactif destiné aux enfants. Leur projet était le coup de coeur de la promotion 2000 de l'Association Jacques Douce. Quel est votre projet? Éric May. Tout est parti d'un constat en regardant nos deux petites filles: les enfants adorent la musique et adorent danser, bouger... Nous avons donc cherché à développer un concept de série TV pour allier musique et danse. Sur le principe, cela ressemble un peu à un programme de fitness pour les enfants! L'idée, c'est aussi de lutter contre la passivité des petits au domicile. Où en êtes-vous? E.M. Nous nous apprêtons à créer une société de production. Il y a, bien sûr, une équipe technique, une prof de danse mais nous voulons aussi faire appel à des spécialistes du monde de l'enfance, responsables de crèches, pédiatres, etc., pour ne pas faire n'importe quoi. Quand pourra-t-on voir ce programme? E.M. J'espère que ce sera à la rentrée 2001. Auparavant, il nous faut convaincre une chaîne de coproduire un pilote. Si tout se passe bien, nous espérons commercialiser des cassettes vidéo, des DVD, pour Noël 2001. Des partenaires, comme la société Mars, nous soutiennent, car notre projet s'inscrit aussi dans la lutte contre l'obésité des enfants.

Envoyer par mail un article

Éric May, Dancing Kids

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.