Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

France Télécom a du nez

06/10/2000

Après les images et les sons, les odeurs s'apprêtent à envahir le Net. France Télécom, en partenariat avec la firme allemande Ruetz Technologies et l'Isipca (Institut supérieur international du parfum et de la cosmétique), veut séduire le nez des internautes. Grâce à un diffuseur d'odeurs situé sur l'ordinateur, ces derniers humeront le parfum d'une marque ou les arômes de plantes d'une pépinière virtuelle. Ils auront, au préalable, téléchargé un logiciel activant une palette de fragrances. L'opérateur élabore un second prototype pour les téléspectateurs. Il s'agit d'un baladeur installé sur le cou, à 20centimètres du nez, permettant, par exemple, de visionner une météo aux senteurs évocatrices (foin séché, herbe coupée...). L'usage sera testé à partir de novembre et une phase d'expérimentation dans des foyers pilotes suivra. À quand la signature personnalisée à l'eau de toilette, la vente d'un séjour exotique fleurant bon l'air marin ou la diffusion d'un cybercatalogue de parfums?

Envoyer par mail un article

France Télécom a du nez

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.