Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAU MARCHÉ

Hubwoo.com: bienvenue en Bourse

06/10/2000

La première «market place» à être cotée en Bourse à Paris a été bien accueillie par le marché. Reste à transformer l'essai.

Hubwoo.com, opérateur qui met en relation par Internet acheteurs et fournisseurs, a été introduit au Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 27septembre dernier, à un prix de 10,25euros par action, soit le haut de la fourchette. L'introduction a été effectuée à 90% par le biais d'un placement garanti (destiné aux investisseurs institutionnels) en France et à l'étranger et à 10% sous forme d'une offre publique de vente à prix ouvert (OPO). Hubwoo. com a été créé à l'initiative conjointe de la société de logistique Staci et du numéro un mondial du logiciel pour entreprises, l'allemand SAP, afin de proposer une place de marché transactionnelle propre à chaque entreprise. Les entreprises peuvent ainsi«réduire leurs coûts de transaction d'achats et leurs cycles d'approvisionnement par une information traitée et consultée en ligne», à en croire la société. Le lendemain de l'introduction, pour sa première séance de cotation, l'action s'inscrivait à 18euros.

Mise en garde de la COB

Pourtant, cette entrée en Bourse avait fait l'objet d'un avertissement de la Commission des ordres de Bourse (COB), qui attirait l'attention des investisseurs sur«le caractère nouveau de l'activité projetée»et sur le fait qu'au«premier semestre 2000, le premier client représentait 68% du chiffre d'affaires de l'ancienne activité d'Hubwoo. com et 64% du chiffre d'affaires total (contre 46% en 1999)».En janvier 2000, la société Hub woo.com a remplacé la société Logifirst, qui développait la même activité, mais par Minitel. La COB soulignait encore que«la société prévoyait des pertes jusqu'en 2002». Cela n'a visiblement pas effrayé outre mesure les investisseurs. Certains analystes recommandent toutefois, aujourd'hui, de prendre partiellement ses bénéfices. À moins de consentir à faire un véritable pari sur l'avenir et d'accepter une volatilité probable des cours.

Envoyer par mail un article

Hubwoo.com: bienvenue en Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.