Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ETUDE

La radio passe à la télévision

13/10/2000

Plus d'un tiers des abonnés à un bouquet de télévision numérique déclarent écouter la radio sur le téléviseur. Parmi eux, plus d'un quart le fait quotidiennement ou presque. Selon une étude de Médiamétrie réalisée auprès des abonnés à une offre de télévision élargie, cette possibilité d'écoute est connue par 63% des individus. Les abonnés à un bouquet numérique sur satellite (TPS ou CanalSatellite) sont plus de 90% à être au fait de cette possibilité technique, contre 26% pour les abonnés à un réseau câblé. Toujours d'après l'enquête, baptisée Radiocabsat et exploitée exclusivement par Europe Régies, 60% des individus déclarant écouter la radio sur le téléviseur révèlent que cette manière de faire se réalise au détriment de leur écoute habituelle. Pour 71% d'entre eux, il s'agit de capter dans d'excellentes conditions des stations de radio dont la réception traditionnelle est par ailleurs de mauvaise qualité. Cet item devance le fait de recevoir des stations non diffusées sur leur région (65%) et la simplicité de sélection (65%). Un peu moins d'un tiers (32%) écoute la radio sur le téléviseur en attendant le début d'un programme sur une chaîne de télévision. Enfin, la quasi-unanimité, soit plus de 94%, estime être satisfaite de la qualité et de la diversité des stations proposées.

Envoyer par mail un article

La radio passe à la télévision

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.