Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'ESPRIT D'ENTREPRISE AVEC L'ASSOCIATION JACQUES DOUCE

Frédéric Richard, Orata

20/10/2000

Frédéric Richard (1) (promotion 2000 de l'Association Jacques Douce), conçoit des cartes postales d'un genre un peu particulier.

Quel est votre projet? Frédéric Richard. J'ai lancé une carte postale qui renferme un CD-Rom animé accompagné d'un commentaire. Chaque CD-Rom contient une vingtaine de vues, ce qui permet de faire partager son voyage. On expédie le tout dans une enveloppe comme un courrier classique. Chaque CD-Rom renvoie vers des adresses Web pour ceux qui veulent approfondir le sujet. La carte est commercialisée au prix de 29francs. Où en êtes-vous? F.R. Nous avons démarré avant l'été avec six cartes postales: Paris Nord, Sud, Ouest, Est, plus la tour Eiffel et une balade sur la Seine. Nous avons développé d'autres cartes, notamment avec La Cité des sciences et le musée Rodin. Pour La Villette, nous avons pris une partie des coûts à notre charge et nous sommes intéressés sur les ventes. Nous espérons être rentables dès l'été prochain. Maintenant, nous voulons développer une offre adaptée aux entreprises. Le problème est de travailler sur des quantités suffisamment élevées. Une carte postale revient à environ 10francs l'unité. Comment peut-on vous aider? F.R. Nous manquons de trésorerie pour nous développer, recruter un commercial. Pour l'instant, je suis simplement aidé par une autre personne. Il nous faudrait environ 150000francs. (1) Contact: Frédéric Richard, téléphone: 06 62 58 37 17

Envoyer par mail un article

Frédéric Richard, Orata

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.