Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'ESPRIT D'ENTREPRISE AVEC L'ASSOCIATION JACQUES DOUCE

Thomas Goussard, webmatin.com

03/11/2000

Avec son associé Melvin Knight, journaliste de formation, Thomas Goussard(1), graphiste, a lancé un quotidien à caractère satirique sur le Web. Les résultats sont probants. Où en est Webmatin? Thomas Goussard. Nous avons réussi le pari qui consistait, avec peu de moyens, à lancer un journal quotidien en flash sur le Web. Nous avons créé un ton, un style, avec une mise en page assez novatrice et surtout très adaptée à ce nouveau support. Les articles sont volontairement décalés. Et ça marche: notre newsletter, qui comprend tous les articles quotidiens, compte 3100abonnés fidèles. Le site accueille par ailleurs environ 3000visiteurs par jour. Quel est votre modèle économique? T.G. Il passe essentiellement par la publicité. Nous travaillons avec deux régies, Adlink et Comclick. Nous espérons réaliser environ 400000francs de chiffre d'affaires cette année. Pour la newsletter, nous avons adopté un système de partenariat sur le modèle de ce que fait Darty en télévision. Notre SARL ne perd pas d'argent. Elle n'en dépense pas beaucoup non plus. Elle fonctionne avec un demi-salaire, le mien, et une trentaine de pigistes rémunérés. Nous vendons aussi du contenu, notamment des dessins humoristiques. De quelle manière peut-on vous aider? T.G. Nous avons d'abord besoin d'annonceurs! Nous recherchons également des investisseurs. Le business plan est prêt. (1) Contact: Thomas Goussard, téléphone: 0145806548.

Envoyer par mail un article

Thomas Goussard, webmatin.com

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.