Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Voir venir la crise

10/11/2000

La gestion d'une crise est devenue l'une des préoccupations majeures des entreprises... ou du moins devrait l'être. Trop d'exemples nous montrent encore que les plus grandes sociétés n'ont souvent même pas réfléchi à la mise en place d'une quelconque prévention ou du moindre plan de réaction face à une crise. Pourtant, les réflexions sur le sujet ne manquent pas. À commencer par les ouvrages comme celui de Christophe Roux-Dufort qui vient de paraître aux éditions Dunod,Gérer et décider en situation de crise. L'auteur s'emploie d'abord à définir les crises, leur typologie et leurs mécanismes d'émergence. Il présente ensuite l'intérêt de se préparer à la gestion de crise en s'attaquant par exemple aux «mythes protecteurs» (la taille de l'entreprise, sa localisation, son secteur d'activité...). Suivent les scénarios, les étapes de la réaction, les enjeux de la communication et, enfin, la capacité à capitaliser sur les crises.

Envoyer par mail un article

Voir venir la crise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.