Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PRODUIT

L'heure est au vin

10/11/2000

Ne soyez pas surpris si votre compagnon de table choisit son vin en regardant sa montre. Demandez-lui plutôt s'il est un habitué de Taillevent. Ce restaurant parisien (trois étoiles au guide Michelin) commercialise depuis quelques mois la montre «Wine O'Clock», fruit de l'imagination du créateur français Yves Michel. Très classique, à quartz, elle renseigne sur les vins de Bordeaux ou de Bourgogne. D'un coup de remontoir, une note sur 20 apparaît sur le cadran. Si elle s'affiche en rouge, il est conseillé de laisser le vin vieillir, si la couleur est verte, le vin est bon à déguster. Trente et un crus de chaque famille sont ainsi classés par la Wine O'Clock. Au total, plus de 850exemplaires ont été vendus par le restaurant pour un chiffre d'affaires de 220000francs (le prix à l'unité est de 300francs pour les particuliers).

Envoyer par mail un article

L'heure est au vin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.