Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les voyageurs aiment la publicité

10/11/2000

Près des deux tiers (64%) des Lillois ne sont pas choqués par la publicité sur les bus, selon une étude réalisée par France Bus Publicité (groupe France Rail Publicité) sur l'agglomération nordiste. Cette enquête, effectuée par l'institut MV2 fin septembre2000 auprès de 702personnes âgées de plus de 15ans utilisateurs du métro, automobilistes ou simples piétons, révèle encore que 56% des personnes interrogées estiment que la publicité sur les bus apporte une information. Dans le métro lillois, où la publicité vient de faire son apparition, 68% des voyageurs déclarent que les panneaux d'affichage rendent le métro plus animé. Les nouvelles techniques d'affichage sur les bus sont également remarquées: 43% des Lillois ont déjà vu un arrière de bus pelliculé. Cette utilisation publicitaire est appréciée par 91% des individus et 87% estiment que c'est un moyen moderne d'affichage. Quelque 79% déclarent encore que les pelliculages publicitaires de bus animent et égaient les rues. Enfin, l'étude compare aussi la perception de la publicité selon les médias. Elle apparaît comme distrayante pour 44% en TV, 31% en radio et 52% dans le bus et le métro. En revanche, 93% des interviewés jugent la publicité trop abondante en TV, 75% en radio, 30% dans le bus et 28% dans le métro.

Envoyer par mail un article

Les voyageurs aiment la publicité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.