Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Adways, pour soulager les créatifs

03/04/1998

Havas et Reuters lancent Adways Creative pour rendre moins fastidieux le travail des créatifs.

Les books de mannequins ne sont pas encore à jeter aux orties. Quoique. Depuis le 26mars, les agences de publicité disposent d'un service en ligne qui pourrait bien supprimer les tâches fastidieuses d'archivage et de documentation. Havas et Reuters, associés à 50/50 dans l'opération, ont peaufiné Adways Creative pendant un an et demi. Cet outil utilise la technologie de l'Internet, mais n'est accessible que sur abonnement (2500F par mois pour se connecter 10heures). En cliquant sur l'icône du réseau privé, directeurs artistiques et acheteurs d'art ont le choix entre trois rubriques. Dans la partie artistes, ils consultent les dossiers des photographes, des illustrateurs et des roughmen. Si l'on ajoute la deuxième rubrique, celle des mannequins, ils disposent de sept cent cinquante dossiers, avec plusieurs modes d'entrée. Vous cherchez une blonde aux yeux bleus chaussant du 38: après quelques secondes d'attente, Adways Creative vous en donne la liste complète. Le responsable d'Adways, Bernd Hofstoetter, doit encore convaincre des agences comme Elite ou Marilyn Gauthier de le suivre dans l'aventure. Le tarif, pour présenter cinq photos par an, est de 1900francs. Dernier thème: les campagnes publicitaires. Après avoir signé des accords avec des organismes comme Epica, Adways présentera bientôt plus de 5000créations, en provenance de trente-cinq pays européens. Huit agences se sont abonnées: Euro RSCG GBHR et BETC, Publicis Etoile et Conseil, JWT, Alice, DDB&Co et Grey, soit un total de 150utilisateurs finaux, car il est possible de connecter au service un ou plusieurs ordinateurs dans chaque agence. Les promoteurs d'Adways ne doutent pas d'en convaincre d'autres très rapidement.

Envoyer par mail un article

Adways, pour soulager les créatifs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies