Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les journaux préférés des leaders d'opinion

24/11/2000

Comment toucher les leaders d'opinion européens? Quels sont leurs titres de presse préférés? À la demande de l'International Herald Tribune, associé pour l'occasion à d'autres titres internationaux et à des agences médias, l'institut Ipsos-RSL a sondé la crème, près de 2500personnalités, cadres dirigeants de grandes sociétés européennes, membres du Parlement européen, directeurs de rédaction nationaux et internationaux, etc. Résultat? Les titres internationaux les plus régulièrement lus sont, sans surprise, le Financial Times (32%), l'International Herald Tribune (24%) et le Wall Street Journal Europe (7%). Mais parmi les journaux européens, c'est Le Monde qui emporte la palme du titre le plus lu avec un taux de 26%. Le quotidien français devance d'une courte longueur le Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) avec 22% des suffrages, The Times (15%), Le Figaro, en quatrième position avec 14%, et le Corriere della Serra (12%). Comme un bonheur n'arrive jamais seul, Le Monde obtient aussi le prix du journal le plus fiable, ex aequo avec le FAZ. Parmi les principales sphères d'activité dans lesquelles cette population très «sélect» exerce son influence, l'étude cite d'abord le secteur bancaire et financier (25%), puis la communication et les médias (30%) et, enfin, l'industrie pharmaceutique (14%).

Envoyer par mail un article

Les journaux préférés des leaders d'opinion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.