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DENISE VEYRENC

01/12/2000

Denise Veyrenc, analyste financier chez Natexis Banques Populaires, estime qu'un potentiel d'appréciation significatif existe. Comment évaluer une société comme Capital Events? Denise Veyrenc. Son modèle de développement peut être assimilé à celui des agences au cours des dixdernières années. Nous avons donc comparé la société avec Publicis, Havas Advertising et High Co. La valorisation de Capital Events, à partir de l'échantillon Agences après décote, donne une moyenne de 64,2millions d'euros [9,78millions de francs]. À partir des ratios du Public Système, la valorisation ressort à 54,2millions d'euros. Enfin, par actualisation des cash flows disponibles, la valorisation ressort à 55,8millions d'euros avant augmentation de capital. Quelles perspectives de croissance retenez-vous? D.V. Globalement, le chiffre d'affaires consolidé pourrait passer de 76millions d'euros en 2000 à 164millions en 2003. En grande partie grâce à un phénomène d'externalisation de l'organisation d'événements de la part de grands groupes. On peut aussi s'attendre à une amélioration sensible de la marge opérationnelle sous l'effet conjugué de plusieurs facteurs, dont la fidélisation des grands comptes et la réalisation d'économies d'échelle. Les entreprises confient de plus en plus à Capital Events la gestion de tout ou partie de leur communication événementielle. Quelle est votre opinion sur le titre? D.V. Si l'on considère le milieu de la fourchette de prix retenue pour l'introduction en Bourse, soit 8,09euros, le PER ressort à moins de 12 sur la base de nos estimations de bénéfice pour 2001, et la capitalisation représente 0,5fois le chiffre d'affaires estimé pour 2001. Cela laisse au titre un potentiel d'appréciation sensible. Entretien: T.B.

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