Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAU MARCHÉ

Benchmark: du Net en Bourse

08/12/2000

L'éditeur du Journal du Net veut s'introduire en Bourse. La réaction du marché sera lourde de signification pour le secteur TMT.

Benchmark Group, la société spécialisée dans l'information sur Internet, devait s'introduire le 8décembre au Nouveau Marché de la Bourse de Paris. Sauf désistement, car le climat est particulièrement délétère pour le secteur des technologies, médias, télécommunications (TMT). Le Nasdaq, qui donne le ton aux Nouveaux Marchés d'Europe, était en chute libre la semaine dernière. Benchmark Group a le mérite d'offrir aux investisseurs une autre version que celle qu'ils redoutent dans les start-up. Créé en 1995, le groupe, qui emploie soixante-dix personnes, édite des sites d'informations, dont le titre phare est Le Journal du Net. En avril dernier, il a lancé le site grand public L'internaute. Benchmark possède aussi une activité d'analyse et de conseil du marché du Net. L'activité n'est donc pas récente et elle est diversifiée. Surtout, le groupe semble bien géré.

Accélérer la croissance du groupe

Corinne Delaporte, sa présidente, est une ancienne de Coopers&Lybrands. Elle vise un chiffre d'affaires de 4,2millions d'euros cette année et un bénéfice net de 0,37million d'euros. Elle prévoit respectivement pour 2001 et 2002 un chiffre d'affaires de 12,2 et 22,93millions d'euros et un bénéfice net de 1,08 et 1,38million d'euros. C'est pour accélérer sa croissance, en investissant dans le développement des produits, que l'introduction a été décidée. La procédure choisie est celle du placement garanti pour 90% et de l'offre à prix ouvert (OPO) pour 10%. La clôture de l'OPO était prévue pour le 7décembre. Quand au prix de l'action, il se situerait entre 10,7 et 12,2euros. Selon les calculs d'Oddo Pinatton, l'établissement introducteur, sur la base de la borne inférieure de la fourchette de prix proposée, la capitalisation boursière de Benchmark Group ressort à près de 55millions d'euros.«La borne inférieure permet un potentiel de croissance de 52% par rapport à notre évaluation intrinsèque de 1,3euro et de 26% par rapport à notre évaluation analogique de 13,5euros par action», précise Oddo Pinatton.

Envoyer par mail un article

Benchmark: du Net en Bourse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.