Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TENDANCES

Sur la vague du snowboard

19/12/2000

Dans l'univers de la glisse, le snowbaord reste une valeur sûre. Tour d'horizon des dernières tendances et pratiques d'un marché au public de plus en plus large.

Les dernières tendances d'un sport «hype», ça ne se boude pas. Avec environ 700000pratiquants, 91000planches de snowboard vendues la saison dernière (+10% par rapport à l'année précédente) et 37% des ventes dépassant les 2500francs, le marché du snowboard a de quoi aiguiser les appétits. Justement, l'Association nationale de l'industrie du snowboard, qui réunit les douze principales marques du secteur, vient de faire un point sur les nouvelles pratiques et besoins d'un public de plus en plus large. Certes, les fondus de glisse en quête du nec plus ultra sont toujours là. Adeptes des «snowparks» (pratique aérienne) ou des «swallows» (poudreuse), ils recherchent surtout la performance.

Arrivée en force des femmes et des enfants

Mais l'arrivée en force de pratiquants plus loisirs que sport, à commencer par les femmes et les enfants, a ouvert le marché avec des produits plus polyvalents consacrant les planches freeride tout terrain qui se taillent la part du lion avec près de 60% des ventes. Dans la foulée, les marques surenchérissent dans l'offre de lignes féminines et de gammes enfants. Côté vêtements, la tendance est aux couleurs discrètes, look épuré, matières et finitions de qualité. Pour élargir le marché, des marques, telles que Rossignol ou Burton, n'hésitent pas à proposer des packages initiation avec l'aide d'écoles de snowboard. Sans parler des mini-épreuves organisées dans les stations comme le Rip Curl Snow Tour.

Envoyer par mail un article

Sur la vague du snowboard

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W