Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

Le book des aliments

19/12/2000

Vous avez manqué le Salon international de l'alimentaire, mais souhaitez tout connaître sur les dernières innovations du secteur? Reportez-vous auTrends Book 2000. Cet ouvrage de plus de 300pages répertorie 600nouveaux produits présentés sous forme de fiches détaillées. Il dégage aussi, en introduction, les grandes tendances de l'alimentaire. Aujourd'hui, les produits sont marqués par une très grande sophistication, et ce à tous les niveaux: processus de fabrication, choix des ingrédients, packagings, cibles visées. Ainsi, les produits du terroir renvoient à des univers régionaux ou locaux et non plus seulement nationaux ou continentaux. Les produits éveillent également tous les sens du consommateur en jouant sur le goût, les couleurs ou les textures nouvelles. Quelques leviers s'avèrent très utilisés. Celui de la tradition, par exemple, avec des recettes «à l'ancienne», «maison» ou «traditionnelles». Le caractère naturel des produits est également mis en avant par les fabricants. Il apparaît comme un gage de sécurité pour un consommateur quelque peu traumatisé par les multiples scandales alimentairess de ces dernières années.

Envoyer par mail un article

Le book des aliments

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.