Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SERVICE

Argent trop cher

05/01/2001

Comment optimiser le financement de ses campagnes médias tout en écoulant ses stocks? Thomson Multimédia a trouvé le filon. La multinationale échange ses téléviseurs et son matériel hi-fi contre de l'espace publicitaire. Elle développe ainsi un chiffre d'affaires supplémentaire sans que ses réseaux de distribution classique n'en souffrent, et limite aussi ses mouvements de trésorerie. Ainsi, Thomson Multimédia est devenu l'un des principaux fournisseurs du groupe Barterforum, spécialiste de l'échange marchandises au niveau européen. Barterforum agit comme une place de marché utilisant une base de 2500clients qui mettent à disposition leurs stocks, biens ou services et expriment des besoins spécifiques. Cette société organise et gère ainsi plus de 500MF de transactions. Elle prend 10 à 15% sur chacune d'elles. Le marché, estimé à plus de 16milliards de dollars aux États-Unis, serait juste émergent en Europe avec un volume d'échanges estimé à 600millions d'euros.

Envoyer par mail un article

Argent trop cher

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.