Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LIVRE

119francs

05/01/2001

Ils sont la synthèse des intellectuels bohèmes des années 60 et des yuppies ambitieux des années 80. Les «bobos» - pour bourgeois bohèmes - c'est le nouveau terme accolé à l'élite socioculturelle montante de ce début de siècle. Ils conduisent les réunions d'actionnaires en baskets et T-shirts à la Bill Gates, ils mangent bio pour se rapprocher de la nature, mais s'offrent sans complexe un réfrigérateur à 20000F pour leur cuisine aussi vaste qu'un garage. Tiraillés entre les idéaux de leur jeunesse et le confort matériel, ils forment la génération du consensus mou, à mi-chemin entre le matérialisme bourgeois et l'imaginaire créatif des artistes. Patrons de start-up, journalistes, cadres de la société de l'information, ils troquent la Mercedes contre la trottinette, mais succombent à l'agenda électronique dernier cri. David Brooks, inventeur du terme «bobos», met une étiquette sur l'état d'esprit d'une génération dont les valeurs modèlent notre époque. Loin de se contenter de décrire le phénomène, cet ancien journaliste au New York Times et au Washington Post retrace la lutte historique entre l'esprit bourgeois et l'esprit bohème aux États-Unis. Initialement paru aux États-Unis sous le titre Bobos in Paradise, son livre sort en version française aux Éditions Florent Massot sous le titre Les Bobos (310pages, 119francs).

Envoyer par mail un article

119francs

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W