Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SYLVIE SEJOURNET

05/01/2001

Sylvie Sejournet, analyste financier chez Meeschaert-Rousselle, reste positive sur le titre. Dès le début du mois de décembre, vous accordiez au titre un fort potentiel de hausse. Pour quelles raisons? Sylvie Sejournet. Les aléas boursiers ne sont pas de nature à remettre en cause les perspectives de développement du groupe, qui devrait bénéficier d'un fort effet de levier grâce à l'achat de Snyder. De plus, Havas Advertising a désormais les moyens nécessaires pour poursuivre son développement et sécuriser une progression de la croissance interne à deux chiffres. L'émission d'Oceane a été sévèrement jugée par le marché. Cette attitude vous paraît-elle justifiée? S.S. L'opération a été fortement pénalisée alors qu'elle présente selon nous un caractère positif sur les profits. En effet, en considérant que les agences-conseils réalisent leurs acquisitions sur des multiples équivalents à deux fois la marge brute, Havas Advertising devrait, à travers cette émission, dégager environ 375millions d'euros de marge brute additionnelle, soit un bénéfice net après survaleurs estimé à 25millions d'euros. Stratégiquement, cette opération a également du sens. Aujourd'hui, alors que l'action évolue autour de 15euros, quel est votre objectif de cours? S.S. Nous pensons que la forte correction du titre, liée en partie aux craintes d'un ralentissement du marché, est excessive. L'objectif de 24euros est maintenu. Entretien: T.B.

Envoyer par mail un article

SYLVIE SEJOURNET

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.