Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ALEX HENRY

12/01/2001

Analyste financier chez Crédit Lyonnais Securities Europe Small Caps, Alex Henry accorde encore un potentiel de hausse à la valeur. Quels sont les relais de croissance auxquels le groupe peut prétendre? Alex Henry. Il faut citer en premier le développement à l'international. Altedia est leader sur la plupart de ses créneaux en France, qu'il s'agisse de l'activité de conseil lors de la création de plans d'épargne salariale ou lors de fusions ou de restructurations d'entreprises. L'heure est venue de dupliquer le modèle à l'étranger, à commencer par l'Europe du Sud. La complexité de la nouvelle loi sur l'épargne salariale en France pousse les grands groupes à externaliser la mise en place de dispositifs. Quant à Internet, c'est un outil supplémentaire pour Altedia. Le développement s'effectue à un rythme soutenu. Trop rapide? A.H. Non, il se fait de façon équilibrée, à parité entre croissance externe et interne. C'est la stratégie que mène avec succès la société depuis huit ans. De plus, la plupart des opérations sont «relutives», sinon le management redresse généralement les comptes en moins d'un an. N'oublions pas non plus qu'Altedia a levé de l'argent lors de l'introduction en Bourse. Et d'un point de vue boursier? A.H. Il reste un potentiel de hausse du titre, compte tenu de la croissance attendue du bénéfice net par action: plus de 50% au cours des deux ans à venir. On peut estimer que le cours présente une décote d'environ 25% par rapport à celui de sociétés comparables. Ce retard pourrait être comblé d'ici à six mois. Et ce malgré la récente envolée car la société avait été introduite sur des ratios raisonnables. Entretien: T.B.

Envoyer par mail un article

ALEX HENRY

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.