Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

SECOND MARCHÉ

Altedia: cap bien tenu

12/01/2001

Le marché du conseil en management va bien. La société en profite pleinement. Et les analystes approuvent le développement international.

Avec un cours de 45euros en ce début 2001, Altedia continue d'afficher sa bonne santé. Le titre de la société spécialisée dans le conseil en ressources humaines, management et communication, se maintient à un niveau supérieur de plus de 150% à celui inscrit lors de l'introduction en Bourse, fin juin 2000. Une introduction, il est vrai, réalisée sur des ratios volontairement raisonnables, l'ambiance n'étant pas, à l'époque, très favorable à la Bourse de Paris... L'avenir semble dégagé, à en croire les analystes financiers. Les opérations de croissance se succèdent. Dernière en date: Altedia vient de prendre 65% du groupe Drouot-L'Hermine Consultants, société de conseil en management qui possède des filiales dans 12pays, en Europe, aux États-Unis, au Brésil et en Afrique. De quoi accentuer l'internationalisation du groupe, un enjeu jugé majeur par les analystes. Il faut, en effet, pouvoir répondre aux demandes des «grands comptes», eux-mêmes très implantés à l'étranger. Sur les neufs premiers mois de l'an 2000, le chiffre d'affaires consolidé d'Altedia s'est élevé à 40,6millions d'euros, en croissance de 36,2% par rapport à la même période de 1999, dont 35,4% à périmètre constant. Sur l'ensemble de l'exercice, la rentabilité d'exploitation devrait avoir atteint 12% du chiffre d'affaires. Les relais de croissance existent, en dehors de l'internationalisation. Le président de la société, Raymond Soubie, ancien conseiller de Raymond Barre aux affaires sociales, est bien placé pour apprécier la nouvelle loi sur l'épargne salariale... et ses bienfaits sur l'activité d'Altedia. Le besoin de conseil, de la part des PME comme des grandes entités, se fera sentir longtemps. La plupart des analystes prévoient donc une accélération de la croissance du chiffre d'affaires, qu'elle provienne de la croissance interne ou externe. Une trésorerie proche de 9millions d'euros accrédite cette thèse. Du coup, Altedia est en avance sur le business plan présenté lors de l'introduction, une rareté en Bourse. Cela justifie, selon certains analystes, un objectif d'environ 60euros l'action d'ici à quelques mois.

Envoyer par mail un article

Altedia: cap bien tenu

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.