Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

TECHNO

Gestion de crise interactive

10/04/1998

Fini le bon vieux manuel de 250pages sur les façons de gérer une crise. Trop souvent relégué au fond d'un tiroir ou en haut d'une étagère, ces bibles «spécial déluge» se mettent à l'heure du multimédia. L'agence de relations publiques Edelman PR lance un outil informatique destiné à optimiser la gestion de l'ensemble du processus de crise de la phase de prévention au déclenchement de l'événement. Adresses et coordonnées utiles, informations de base sur la société, liste de questions/réponses types, le Crisis Preparedness and Response (CPR) offre une base documentaire accessible à tout moment. «Surtout, cet outil permet une mise à jour permanente, contrairement au support papier», note Xavier Delacroix, directeur Europe du département Issues and Crisis Management d'Edelman. Hébergé sur l'Intranet de l'entreprise ou sur celui d'Edelman, le CPR offre également la possibilité de préparer et de monter un site web «caché» sur un sujet sensible. Ce site «fantôme» peut être transposé à tout moment sur l'Internet. «L'entreprise devient alors un émetteur d'informations à part entière, pouvant diffuser des vidéos, des photos ou des textes afin d'exprimer son point de vue en pleine crise», explique Xavier Delacroix. Coût d'un CPR: entre 250000F et 1million de francs.

Envoyer par mail un article

Gestion de crise interactive

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.