Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

CIBLE

Les gynécos aiment la pub

10/04/1998

Que pensent les gynécologues et obstétriciens libéraux de la publicité médicale dans la presse spécialisée?

L'apprécient-ils? La regardent-ils seulement? Le consultant Imago Études Conseil s'est penché sur ces intéressantes questions, en interrogeant par téléphone deux cents praticiens du 20 au 24mars 1998. Avis aux laboratoires pharmaceutiques (dont les investissements dans la presse représentent une infime part de leurs dépenses promotionnelles): 47% de cette cible ­ essentiellement féminine s'agissant de la gynécologie médicale, mais masculine pour ce qui est de l'obstétrique et/ou de la chirurgie ­ apprécient la publicité dans la presse médicale, les praticiens âgés de 50ans et plus (60%) davantage que leurs confrères plus jeunes (40%). En outre, non seulement, ils sont 58% à considérer la publicité comme agréable à regarder, mais ils sont encore 43% à la juger intéressante, 37% astucieuse et 19%... drôle.s.

Envoyer par mail un article

Les gynécos aiment la pub

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.