Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

PREMIER MARCHÉ

TF1 sur les chapeaux de roues

19/01/2001

Après une année 2000 difficile pour le titre, les analystes sont nombreux à être positifs sur la valeur. Le dossier Eurosport accentue l'optimisme.

Avant même l'annonce de la reprise par TF1 des parts de Canal+ dans la chaîne Eurosport, les boursiers pariaient sur le groupe, à plus ou moins long terme. L'action a d'ailleurs rebondi avant l'officialisation de l'opération. Certes, des rumeurs circulaient sur le sujet. Mais il est vrai que le titre avait perdu 45% de sa valeur fin 2000 par rapport au plus haut, atteint avant le printemps. Les espoirs, nombreux au début de mois, alimentent encore un courant acheteur sur le titre, qui évolue autour de 60euros. Pour Christophe Cherblanc, l'analyste en charge de la valeur chez SG Securities, les cours de TF1 sont attractifs. La correction enregistrée l'année dernière est surtout liée au fait que le marché continue d'assimiler les valeurs médias au segment des technologiques et au Nasdaq. Or, cette corrélation ne lui paraît pas justifiée. D'autant que des sociétés comme TF1 présentent un caractère défensif pour le secteur.

La part du lion du marché publicitaire

Autre élément positif: si l'on s'attend à un ralentissement de la croissance du marché publicitaire, c'est après deux années très fastes. Et le taux de progression pour la France devrait rester supérieur à 6%. TF1 se taille toujours la part du lion et ce n'est pas le récent sondage de Médiamétrie qui devrait modifier la donne. Pour la première fois, en effet, l'institut diffuse une mesure d'audience des chaînes de télévision sur l'ensemble de l'année 2000 prenant en compte les comportements des foyers équipés en réception numérique (câble et satellite). TF1 obtient 33,4% de parts d'audience devant France 2 (22,1%), puis France 3 avec 16,8% , M6 avec 13,2%, Canal+ 4,1%, Arte 3,1% et La Cinquième 4,1%. De plus, le groupe peut compter sur ses chaînes thématiques, comme Odyssée, LCI et désormais Eurosport pour attirer de nouveaux contrats publicitaires. Les recommandations des analystes sont donc pour la plupart positives. Certains préfèrent toutefois ne pas donner d'objectif de cours, mais d'autres vont jusqu'à pronostiquer un prix de 75euros.

Envoyer par mail un article

TF1 sur les chapeaux de roues

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.