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LIVRE

Tout sur le non-adressé

26/01/2001

Imprimés publicitaires, dépliants, colis cadeaux, bus mailings, catalogues, échantillons... les outils du marketing direct non adressé foisonnent. Régine Vanheems, maître de conférences à Paris I-Panthéon-Sorbonne et spécialiste de la distribution, s'est intéressée à cette technique du hors-médias. Elle publieLe Guide du marketing direct non adresséaux Éditions de l'organisation, en partenariat avec Mediapost. La filiale de La Poste, spécialiste du média boîtes à lettres, a mis à sa disposition ses archives et son expérience du secteur. À l'heure du one to one et du marketing personnalisé, le sujet du livre pourrait paraître quelque peu dépassé. Les chiffres, pourtant, parlent d'eux-mêmes: un tiers des investissements publicitaires en marketing direct a été consacré au secteur du non-adressé. Il faut dire que le géomarketing offre aujourd'hui de réelles opportunités de ciblage. Pratique et exhaustif, l'ouvrage passe en revue les différents supports utilisés, les stratégies des enseignes de distribution et les intervenants du marché. Il explique également comment mettre en oeuvre une opération dans ce domaine, du choix des médias à la conception créative des supports.

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