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PRODUIT

Le voyage Paris-New York du textile français

02/02/2001

Les responsables de Première Vision, le salon professionnel du textile installé à Paris, ont organisé les 17 et 18janvier derniers à New York un «European PreView», censé mettre l'eau à la bouche des designers et autres créateurs des maisons américaines, sans pour autant les dissuader de venir à Paris en mars prochain. Les organisateurs ont concocté un salon new-yorkais sur mesure qui permet aux Américains de s'informer sur les tendances sans tout leur révéler.«Les clients viennent chercher des idées, trouver l'inspiration»,explique le représentant de Bucol, trop content de montrer aux artistes du cru ses échantillons colorés, pistache, orange ou bleu des mers du Sud. Les plus intéressés reçoivent des échantillons de 15cm, les prix et les délais de livraison. L'objectif est de boucler la commande à Paris. En attendant, les designers américains ont pu rêver pour leurs prochaines collections de l'été 2002. Au hit parade des échantillons les plus demandés: le «camouflage», à savoir le tissu kaki de l'armée «réinterprété, avec des fleurs, des graffitis et de nouvelles couleurs.» La peau de bête fauve, tachée, recoloriée est elle aussi toujours «in», tout comme la classique variation en noir et blanc.

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