Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ARNAUD FRÉRAULT

02/02/2001

Arnaud Frérault, analyste chez SG Equity Research, apprécie la nouvelle orientation du groupe. Comment jugez-vous le plan de réduction de charges sur les activités Internet? Arnaud Frérault. Trader.com avait pris des orientations osées. Les gains provenant de ses activités hors ligne étaient avalés par le business en ligne. Et cela sur des sites très divers, comme le luxe, le matériel de travaux ou les ventes aux enchères. Le revirement est appréciable. Quant au geste du président, il est positif mais plus anecdotique. Peut-on comparer la société avec Spir? A.F. Spir est un groupe franco-français, spécialiste des journaux gratuits et très prudent sur Internet. Trader.com est un vrai «publisher»: une part importante de ses revenus provient de la diffusion. De plus, le groupe est international et ses publications sont très segmentées, thématiques. De ce fait, les deux sociétés ne s'adressent pas aux mêmes créneaux publicitaires. Quelle est votre position sur le titre? A.F. Nous sommes acheteurs jusqu'à 9euros environ. Mais si la société continue de s'assagir par rapport à Internet, si les comptes sont bons, l'objectif de cours pourra être relevé. Les ratios sont raisonnables et la chute a été sévère. N'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'une valeur Internet! Entretien: T.B.

Envoyer par mail un article

ARNAUD FRÉRAULT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.