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CIBLE

Les mamans plébiscitent la pub TV pour les enfants

09/02/2001

Une large majorité des mamans (93%) estime qu'il ne peut être question d'interdire la publicité télévisée destinée aux enfants. C'est la conclusion, en forme de plébiscite, d'une étude réalisée auprès de 235mères d'enfants âgés de 4 à 14ans par l'Institut de l'enfant, pour le Syndicat national de la publicité télévisée. Le sondage démontre que 41% des mères interrogées reconnaissent que la publicité à la télévision influence leurs enfants. Ce chiffre dépasse de loin les performances des autres médias: 11% pour la presse, 8% pour l'affichage, 6% pour le cinéma et 3% pour la radio. Pour autant, la confiance règne, puisque 92% des mamans déclarent ne pas être choquées par les spots télévisés destinés aux enfants et 88% d'entre elles ne les considèrent pas comme violents. Mieux, pour 76% des mamans, ils respectent l'enfant et l'image de la famille. Elles sont même 53% à estimer que la publicité permet «d'apprendre des choses utiles pour son quotidien». La télévision d'une manière générale joue, selon les mamans, un rôle éducatif: 74% d'entre elles pensent que l'apprentissage économique de l'enfant passe par le fait de lui laisser regarder la publicité à la télévision. Et 71% reconnaissent qu'elle joue un rôle économique dans notre société.

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