Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

NOUVEAU MARCHÉ

Infogrames a de nouveau la cote

09/02/2001

Le spécialiste des jeux poursuit sa croissance, en particulier aux États-Unis, et l'action commence à retrouver des couleurs.

C'est fait: pour 100millions de dollars, l'opération amicale sur Hasbro Interactive a été finalisée, après son approbation en décembre dernier par les actionnaires. Avec cette acquisition, le marché américain représente 55% du chiffre d'affaires pro forma d'Infogrames, sachant que les États-Unis représentent à eux seuls plus de 40% du marché mondial des jeux. Infogrames poursuit donc son programme de développement à un rythme soutenu, par le biais d'une croissance, interne comme externe. La société prévoit pour Hasbro Entertainment, qui sera renommé Infogrames Interactive Inc., l'équilibre des comptes dès la première année de consolidation. La rentabilité sera portée au niveau de l'ensemble du groupe l'année suivante. D'autres initiatives sont en gestation, comme un accord de distribution avec la société autrichienne Jowood Productions, cotée à la Bourse de Vienne. Cela permettrait à Infogrames de compléter son catalogue par des jeux de qualité, souvent primés par la presse spécialisée germanique, comme le souligne le bureau d'études ETC.

Des chiffres rassurants

De plus, l'activité se porte bien et les ventes de fin d'année ont été satisfaisantes malgré un environnement difficile. Le lancement de titres comme Driver1 et Driver2 a soutenu le chiffre d'affaires. En revanche, il a fallu faire face aux ruptures de stock de la console PSX2. Les chiffres semestriels, qui devaient être dévoilés mercredi, devraient satisfaire les analystes. De ce fait, les objectifs de cours pour les mois à venir dépassent souvent 30euros. Le titre Infogrames était déjà particulièrement travaillé en Bourse la semaine dernière. Infogrames pourrait par ailleurs détailler les chiffres des ventes de Noël dans le cadre du Milia de Cannes, le 12février prochain. L'action Infogrames est également dopée par la perspective d'un redressement de sa filiale américaine Infogrames Inc. - l'ex-GT Interactive avait accusé en 1999 des pertes de 320millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 375millions- et par les résultats rassurants de son concurrent américain Electronic, qui donnent un éclairage positif sur le secteur.

Envoyer par mail un article

Infogrames a de nouveau la cote

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.