Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

ENTRETIEN

SIXTE DE GASTINES ET ARNAUD FRÉRAULT

16/02/2001

Les analystes de SG Equity Research accordent au titre un potentiel de hausse. Que penser des récentes acquisitions aux États-Unis? Sixte de Gastines et Arnaud Frérault: La reprise des actifs de la division études marketing de la société NPD, aux États-Unis, est d'abord stratégique sur le plan géographique. Avec 40% de son chiffre d'affaires 2001 aux États-Unis, contre environ 25% en 2000, Ipsos sera en phase avec la répartition du marché mondial des études. Sur le plan des métiers, l'acquisition de NPD Marketing Research permet à Ipsos de figurer parmi les trois principaux intervenants nord-américains du secteur des études marketing sur access panels, un de ses vecteurs de développement prioritaires. La combinaison de ces éléments générera d'importantes synergies commerciales et des économies d'échelle. Quelles sont vos prévisions d'activité et de résultat? S. de G. et A. F. Au titre de l'exercice en cours, nous anticipons un chiffre d'affaires de 470millions d'euros en croissance de 46% et une progression de 60% du résultat net courant à 20,5 millions d'euros. La marge d'exploitation devrait se situer à environ 8,5% cette année contre 7% attendus au titre de l'exercice 2000, notamment grâce à l'intégration de NPD Marketing Research qui dégage 13% de marge. Quelle opinion émettez vous sur le titre, au cours actuel? S. de G. et A. F. Nous émettons une recommandation d'achat avec un objectif de cours de 130euros. Même si l'impact de l'éligibilité du titre Ipsos au Service de règlement différé devrait être limité au renforcement de son pouvoir d'attraction auprès des actionnaires individuels. Entretien: T.B.

Envoyer par mail un article

SIXTE DE GASTINES ET ARNAUD FRÉRAULT

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.